Général
Ce site Web (le «Site») est détenu et exploité par l'entreprise ALINE QUOD dénommée ci-après par le terme ENTREPRISE.
En utilisant le Site, vous acceptez d’être lié par les présentes Conditions d’utilisation et d’utiliser le Site conformément aux présentes Conditions d’utilisation, à notre Politique de confidentialité et aux termes et conditions supplémentaires pouvant s’appliquer à des sections spécifiques du Site ou à des produits et services disponibles sur le Site ou auprès de l’ENTREPRISE. L’accès au Site, de quelque manière que ce soit, automatisé ou non, constitue l’utilisation du Site et votre acceptation d’être lié par les présentes Conditions d’utilisation.
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Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées avant la conclusion du contrat de fourniture des Services. La validation de la commande de Services par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur au jour de la conclusion du contrat. C'est au Client de conserver la version applicable à l'achat des CGV.
A l’exception de toute mention contraire figurant dans ces Conditions Générales et sans préjudice du droit de rétractation prévu par la loi applicable, les commandes du Client sont fermes et définitives. Au moment de passer une commande, le Client doit sélectionner les Prestations choisies, les ajouter à son panier en indiquant les Prestations sélectionnées et les quantités souhaitées. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de revenir aux pages précédentes pour éventuellement corriger le contenu de son panier, avant de le valider. Le Client s’engage à lire les Conditions Générales de Vente alors en vigueur avant de les accepter et de confirmer les modalités et les éventuels frais de livraison et de rétractation préalable au paiement de sa commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat. Les informations contractuelles relatives à la commande (dont notamment le n° de la commande) feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail en temps utile et au plus tard au moment de la livraison. L’ENTREPRISE conseille vivement au Client d’imprimer et/ou d’archiver sur un support fiable et durable cette confirmation de commande à titre de preuve. L’ENTREPRISE conseille également au Client d’imprimer et/ou d’archiver sur un support fiable et durable cette facture à titre de preuve. Tout email qui sera adressé au Client dans le cadre d’une commande le sera à l’adresse email que le Client renseigne lors de sa commande. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. La vente de Services ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par l'ENTREPRISE.
Nature des prestations
Les prestations proposées au sein de l'ENTREPRISE par Aline QUOD sont : Soins , Formations/Initiations Énergétiques, Accompagnements Énergétiques et Ateliers, Conférences. Elles sont reconnues dans la catégorie " activités non conventionnelles dans le secteur du bien-être/du mieux-être". Elles ne remplacent donc pas la médecine conventionnelle mais peut venir en complément. Les prestations réalisées sont donc de nature non médicale et elles n'ont pas pour objet ou finalité le diagnostic ou le traitement de maladies humaines. Elles ne se substituent donc en aucun cas à un traitement ou suivi médical. Les séances d'accompagnement se font uniquement à distance.
Tarification
Les Services proposés par l'ENTREPRISE sont fournis aux tarifs en vigueur lors de l’enregistrement de la commande par l'ENTREPRISE. Les prix sont exprimés en Euros en TTC. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiqué sur le Site, l'ENTREPRISE se réservant le droit, en dehors de cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ses frais éventuels. Une facture est établie par l'ENTREPRISE et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.
Conditions de paiement
Le Client peut choisir de régler son achat sur la plateforme de paiement :
en réglant la totalité du prix en une seule fois : par carte bancaire ou via Paypal
en payant en plusieurs fois : par carte bancaire ou via Paypal
L'ENTREPRISE établit des factures personnalisées avec envoi automatique par voie électronique, ponctuelles ou récurrentes en cas d’abonnement. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par l'ENTREPRISE.
En cas de défaut de paiement, le Client devra y remédier dans les 48h ouvrées. Passé ce délai, l'ENTREPRISE se réserve le droit de suspendre l’accès du Client à la formation/Initiations, aux accompagnements énergétiques ou Ateliers. Dans le cas où l’accès du Client aurait fait l’objet d’une suspension définitive pour défaut de paiement, aucun remboursement des sommes déjà versées ne sera possible.
En cas de retard de paiement, les pénalités s’élèvent 10% du montant de la somme due auxquels s’ajoutent 40 € d'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement sans formalité aucune ni mise en demeure préalable (loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 en vigueur depuis le 1er janvier 2013).
Elles seront acquises automatiquement et de plein droit à l'ENTREPRISE. Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que l'ENTREPRISE serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.
Le non-respect de ces règles d’utilisation pourra entraîner des poursuites ainsi que la suspension ou l'annulation irrévocable et sans préavis de la fourniture des Services commandés par le Client et de l’accès aux formations, aux Accompagnements énergétiques ou aux Ateliers.
Fourniture des Services et Accès
Les services commandés par le Client qui comprennent les prestations de développement personnel, seront fournis selon les modalités suivantes
: sous forme de prestations numériques, le client devant s’assurer qu’il dispose du matériel adéquat et notamment informatique pour le suivi du parcours et sous forme de visio- conférence pour tout autre prestation ou service proposé. L'ENTREPRISE ne peut pour aucune raison que ce soit se voir reprocher de quelque manière le défaut ou la défectuosité du matériel du client.
L'ENTREPRISE ne sera pas tenue de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé dans les conditions ci-dessus indiquées.
Le Client aura accès au services dans un délai maximum de 8 jours à compter de la validation définitive de sa commande, dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente. L'ENTREPRISE s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client dans le cadre d’une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Services commandés n’ont pas été fournis ou ne peuvent être exceptionnellement fournis dans un délai de 8 jours après la date indicative ci- dessus précisée, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, il est convenu que l'ENTREPRISE en avertira le Client par tout support de communication. Dans le cas où aucune communication n'aura été faite par l'ENTREPRISE, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 et L241- 4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.
La responsabilité de l'ENTREPRISE ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis. Il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.
Témoignages
Tous les témoignages présentés sur le Site de l'ENTREPRISE sont authentiques. Cependant, l'ENTREPRISE ne peut garantir au Client que celui-ci obtiendra des résultats similaires. Les résultats dépendent de l'investissement du Client accompagné et de sa motivation.
Politique de Confidentialité - Règlement Général sur la protection des données
L'ENTREPRISE s’engage à garder la confidentialité des informations auxquelles il aurait eu accès lors de l’exécution du Contrat pendant une durée de dix ans.
Ces données sont uniquement récoltées pour le suivi et l’accompagnement des clients au cours des prestations.
Le Client accepte également d’être cité comme client des Services par l'ENTREPRISE à des fins de prospections commerciales ou de présentation de son travail et des Services. Le Client autorise ainsi l'ENTREPRISE à mentionner son prénom et éventuellement une description simple de son activité et du Service acheté, qui pourra figurer sur le site internet de l'ENTREPRISE ou sur les réseaux sociaux utilisés par l'ENTREPRISE.
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de l'ENTREPRISE chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site internet de l'ENTREPRISE répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité et de limitation du traitement s’agissant des informations le concernant.
Droits de propriété intellectuelle
En adhérant à ces Conditions Générales de Vente, le Client consent à ce que l'ENTREPRISE collecte et utilise ses données pour l'achat et la réalisation du Contrat. En saisissant son adresse email, le Client recevra des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits et services édités par l'ENTREPRISE. Le Client a la possibilité de se désinscrire à tout instant, il lui suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de ces emails. L'ENTREPRISE effectue sur l’ensemble de ses sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, il a recours à des outils spécifiques.
Notre licence limitée pour vous
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Votre licence pour nous
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Commerce en ligne
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Caractéristiques interactives
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Enregistrement
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Mots de passe
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Limitation de responsabilité
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Droit de rétractation
Il existe des exceptions légales au titre desquelles le droit de rétractation ne s’applique pas.
A/L’ article L. 221-28 du Code de la consommation couvre les contrats : « 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
« . Pour pouvoir faire valoir cette exception, trois conditions cumulatives doivent être respectées :
1) Il doit s'agir d'un service – et non d’un produit. Il existe d’autres exceptions prévues pour la vente de produit, mais celle-ci vise exclusivement la prestation de services.
2) Le service doit être pleinement exécuté avant la fin du délai de rétractation.
L’exécution du service est achevée avant la fin du délai de 14 jours.
3) La prestation de service doit commencer immédiatement.
4) Le consommateur doit avoir renoncé expressément à son droit.
B/Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le droit de rétractation de quatorze (14) jours ne peut être exercé pour l'achat de contenus de formations ou accompagnements étant fournis sur un support immatériel dont l'exécution a commencé après accord préalable du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation à compter de l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. Tout achat de formations ou Accompagnements par le Client sur le site du Vendeur (l'ENTREPRISE) est donc ferme et définitif.
Résiliation
Nous pouvons annuler ou résilier votre droit d’utiliser le Site ou toute partie du Site à tout moment sans préavis. En cas d’annulation ou de résiliation, vous n’êtes plus autorisé à accéder à la partie du Site affectée par une telle annulation ou résiliation. Les restrictions qui vous sont imposées en ce qui concerne le matériel téléchargé sur le site, ainsi que les exclusions de responsabilité et les limitations de responsabilités énoncées dans les présentes conditions de service, survivront.
L'ENTREPRISE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Force majeure
Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil. La Partie constatant l’événement devra sans délai informer l’autre Partie de son impossibilité à exécuter sa prestation et s’en justifier auprès de celle-ci. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l’obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard. L’exécution de l’obligation est suspendue pendant toute la durée de la force majeure si elle est temporaire et ne dépasse pas une durée de 30 jours. Par conséquent, dès la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations réciproques, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l’exécution normale de leurs obligations contractuelles. A cet effet, la Partie empêchée avertira l’autre de la reprise de son obligation par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout acte extrajudiciaire. Si l’empêchement est définitif ou dépasse une durée de 30 jours, les présentes seront purement et simplement résolues selon les modalités définies au paragraphe suivant « Résolution du contrat ». Pendant cette suspension, les Parties conviennent que les frais engendrés par la situation seront à la charge de la partie empêchée.
La résolution de plein droit pour force majeure, ne pourra, nonobstant la clause Résolution pour manquement d’une partie à ses obligations figurant ci-après, avoir lieu que 15 jours après la réception d’une mise en demeure notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout acte extrajudiciaire.
-Résolution pour manquement aux obligations
Le client est informé que l'ENTREPRISE pourra pour l’une des raisons ci-après énumérées, résoudre de plein droit le présent contrat, sans sommation, ni formalité :
Le non-paiement à l’échéance d’une somme due par le client après confirmation de la commande dans les conditions prévues précédemment
Le refus de communication de l’identité ou d’informations requises par le prestataire aux fins de personnalisation de prestation
Le comportement agressif ou injurieux d’un client
Politique de remboursement
Votre achat d’un produit, d’un service ou d’un billet pour un événement (atelier ou conférence) peut ou non permettre un remboursement. Chaque produit, service, événement spécifique précisera sa propre politique de remboursement.
Pour l'achat d'un service (soin, accompagnement énergétique), aucun remboursement n'est possible sauf si l'ENTREPRISE doit annuler la prestation. En revanche, le Client a la possibilité d'annuler et de reporter ses rendez-vous dans la limite de 2 reports et à la condition d'avoir prévenu l'ENTREPRISE 24 heures avant la date préalablement fixée.
Droit applicable – Langue
Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent entre l'ENTREPRISE et le Client sont régies par et soumises au droit français. Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Tous les litiges auxquels les opérations de Fourniture de Services conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre l'ENTREPRISE et le Client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
Avertissement
Bien que cela soit hautement improbable, cette politique peut être modifiée à tout moment à notre discrétion. Si nous devons mettre à jour cette politique, nous afficherons les mises à jour de cette page sur notre site Web.
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